Serre Chevalier - les activités de l'été 2016

Serre Chevalier Briançon été

 

 

 

Serre Chevalier, une station bien connue pour ses domaines skiables propres et étendus, est très animée durant l’hiver par les touristes venus profiter de la neige. Néanmoins, l’été la vallée  reste remplie de vie car de nombreuses activités sont organisées.

 

Coupe de France VTT

Avec ses sentiers et ses cols de montagnes, Serre Chevalier sont idéale pour pratiquer le VTT. Des vététistes et des trialistes s’affronteront sur des épreuves de descente et d’obstacles du 01 au 03 juillet. Des animations seront mises en place durant tout ce week-end. Deux concerts sont prévus à 18h le vendredi et le samedi à Villeneuve pour enchaîner sur une bonne soirée dans la vallée.

Fête Médiévale

Les 02 et 03 juillet 2016 aura lieu la fête médiévale du Grand Escarton à Briançon. Les rues seront ramenées des années en arrière et les habitants du Briançonnais porteront des costumes adéquats et animeront la vieille ville. Des spectacles sont prévus durant tout le week-end, spectacle de marionnettes, joutes à cheval et concert pyrotechnique le samedi soir. Vous adorerez voir déambuler dans la rue centrale Briançonnaise la parade médiévale. Pour une immersion totale, une vente/location de costumes est disponible Porte de Pignerol.

Alp’s Epic

Vélo Serre Chevalier

Cette course à étapes débutera à Briançon le 03 juillet. Par équipe de deux et à vélo, les participants devront parcourir 50 km minimum par jour en passant par les cols pour le Tracé de la Grande Traversée des Hautes-Alpes. Cette course de 5 étapes se terminera à Gap le 9 juillet. Une cérémonie d’ouverture sera organisée dans le Briançonnais avant le départ pour le Col du Lautaret.

Cyclosportive Serre-Che Luc Alphand 2016

Cette 19e édition se déroulera du 9 au 10 juillet, 3 parcours sont proposés, passant par le col de l’Izoard ou encore le col du Galibier, avec un paysage sublime en prime. L’été à Serre Chevalier, le vélo est l’activité phare. Avec minimum 1300 mètres de dénivelé et entre 85 et 205 km de distance, 2 jours intensifs attendent les participants. Des remises de prix seront organisées à la fin de chaque parcours.

Mondial de l’escalade

Du 16 au 23 juillet 2016, dans le centre-ville de Briançon aura lieu le 27e mondial d’escalade avec comme nouveauté cette année « l’Open des petits Gibbons », où ce seront les enfants qui feront l’ouverture officielle du mondial. Le mercredi 20 juillet, des animations seront proposées gratuitement tout au long de la journée. Enfin, 2 finales se feront en nocturne et se poursuivront d’une soirée dans Briançon.

Gravity Gates

Cette course urbaine se déroulera au cœur de Briançon les 23 et 24 juillet. Cette course alliant vitesse et sauts spectaculaires avait déjà connu un immense succès en 2015, année de sa création. Cette année, la barre est placée encore plus haute, le parcours sera plus long et plus accessible aux spectateurs. Une remise de prix sera faite pour les « kids » et pour les adultes.

Festival Forts en Fête

 Fort ds têtes Briançon

C’est au Fort des Têtes à Briançon, qu’aura lieu la représentation théâtrale de l’adaptation d’une comédie de Shakespeare. Plusieurs représentations seront faites du 24 juillet au 10 août. Plus de 100 personnes participent à ce projet, qui attire chaque année de plus en plus de personnes. Une buvette et une restauration seront proposées tout au long de la soirée.

Défi du Granon

Le col du Granon, est sans doute le plus redoutable de Serre Chevalier, à plus de 2000 mètres d’altitude il offre un panorama à couper le souffle. C’est un lieu idéal pour les fous de vélo. Ce  défi en est à sa 39ème édition et se déroulera le 15 août 2016. Le départ et l’arrivée se feront à Chantemerle, où un buffet campagnard sera offert.

Tournois de Pétanque

Pour vous détendre après toutes ses activités, rien de mieux qu’un petit tournoi de pétanque, pour passer un moment agréable. C’est à Villeneuve, du 7 juillet au 25 aout, que se tiendront des tournois tous les jours à 14h30. Entre amis ou en famille, c’est toujours un plaisir de se détendre tous ensemble. Et pourquoi même ne pas vous offrir un pur moment de bien-être dans un spa, comme celui proposé par l’Hôtel Christiania, à deux pas de la place de l’Aravet.

Le Christiania